Média

Courrier de Portneuf 2024

Deux prix pour la photographe Danielle Giguère

Journal du comté de Portneuf

Il y en a eu des déclics depuis que Danielle Giguère a reçu un premier appareil Nikon de ses parents. Ce cheminement en images a mené l’artiste de Donnacona à l’obtention de deux prix au concours international Muse Photography Awards 2024. Les deux séries de photos qu’elle a soumises au concours lui auront mérité un prix or et un prix argent.

Muse World

Gagnante du prix Platine dans la catégorie Fine Art Portrait

Série: Private Recall

Danielle Giguère, a photographer hailing from Donnacona, a small town near Québec, Canada, identifies as a full-time artist. The allure of photography captured her at a tender age, and it wasn’t until her early twenties that she received her first camera.

Vision Portneuf

Reportage sur sa pratique photographique

Reportage qui permet de découvrir la photographe et son histoire chronologique, ses débuts à Montréal dans le domaine de la mode, ses années au Japon, son arrivée dans la région de Québec et ensuite, son choix de s’installer dans Portneuf, à Donnacaona

Courrier de Portneuf

S'évader de la pandémie par la photo

Projet d'atelier photo pour adolescents sur Facebook durant la pandémie Covid

«J’ai lancé ce projet parce que je voulais absolument faire quelque chose qui pourrait avoir un impact dans la vie des adolescents qui s’intéressent à la photo et qui se sont trouvés en isolement forcé durant la pandémie», explique l’artiste photographe professionnelle dans un échange de courriels…

Courrier de Portneuf

L'art à la bibliothèque

Première exposition d'art de la bibliothèque de Donnacona

Exposition de photos intégrées dans des blocs de glace sur le quai de Portneuf durant le Festival de la banquise 2020. Concours primant les meilleures photos représentant de manière originale la ville de Portneuf.

Info Portneuf

Festival de la Banquise 2021

Le quai et le secteur de la marina de Portneuf s’animeront les 25, 26 et 27 février 2022 dans le cadre de ce festival à la programmation multidisciplinaire unique en son genre. Pour cette troisième édition festive en plein cœur de l’hiver, l’un des éléments de la programmation sera le concours deExposition «Sous les glaces»: Concours de photographies récentes et anciennes célébrant le patrimoine

 Le quai et le secteur de la marina de Portneuf s’animeront les 25, 26 et 27 février 2022 dans le cadre de ce festival à la programmation multidisciplinaire unique en son genre. Pour cette troisième édition festive en plein cœur de l’hiver, l’un des éléments de la programmation sera le concours de photos pour l’exposition Sous les glaces. Celle-ci regroupera dix photographies récentes et anciennes célébrant le patrimoine maritime de la région. La date limite pour faire parvenir les photos est le 20 janvier 2022., porta turpis eget, placerat dolor.

Recent Comments

Aucun commentaire à afficher.

Archives

Follow us on social media.

You can customize right click feature from Customizer panel. If you want you can turn off this feature.

You can enter a text or shortcode here.